750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 16:06

Quelle chaleur bon on va pas se plaindre c'est mieux que les 14° et la pluie qu'on avait ces derniers temps mais bon c'est tout ou rien ici...

 

Alors par une chaleur pareille on a envie de quelque chose de léger et frais...

 

Voici la recette d'un bavarois aux fraises et à l'agar agar que ma belle maman m'a donné et que j'ai légèrement adapté

 

Bavarois agar fraises

 

Ingrédients:

 

- 500 g de fraises

- 300 g de fromage blanc 20%  (pour moi moitié 0% et moitié normal)

- 40 g de sucre (du complet pour moi)

- 2g d'agar agar

 

Laver et équeuter les fraises.

 

Mixer les fraises avec le sucre.

 

Porter à ébullition et ajouter l'agar agar et poursuivre l'ébullition 2-3 min.

 

Ajouter le fromage blanc et mettre dans un moule (ici moule à charlotte).

 

Laisser refroidir sur le plan de travaillet et puis placer au frais au moins 3h.

 

Servir avec une salade de fruits, de fraises, ce qui vous passe par la tête...Ici salade de fruits (mangue, fraises, mandarines, litchis avec un peu de menthe

Partager cet article
Repost0

commentaires