750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 11:25

J'en avais marre de manger des céréales ou muësli des grandes surfaces et puis je suis entrée dans la période faire le maximum maison, afin de savoir ce que je mange et manger plus sainement, je me suis donc mise à la recherche d'une recette pour le petit dej' et j'ai trouvé sur le site "les foodies" une recette de granola mais la recette vient en faite de ce blog

 

J'ai vraiment adoré cette recette, perso je mange ce granola avec un yaourt maison à la vanille...

 

Granola-copie-1.jpg

Ingrédients:

 

- 2 tasses de flocons d'avoine,

- 3/4 tasse de quinoa soufflé,

- 1/2   tasse de noix de coco râpée,

- 1/2 tasse de sucre complet,

- 1/3 tasse de pépites de chocolat (70 %).

 

Préparation:


Impératif : remuez et surveillez tout au long de la préparation pour obtenir une cuisson uniforme.

 

Mettre les flocons d'avoine , le quinoa et le sucre dans une poêle , et laisser cuire à feu doux pendant 5-6 minutes jusqu'a ce que le sucre caramélise légèrement.

 

Ajouter alors la noix de coco râpée et poursuivre la cuisson pendant 2,3 minutes .

Le mélange doit être doré et caramélisé légèrement. Eteindre le feu .

 

Ajouter le chocolat sur le mélange bien chaud  et mélanger, le chocolat va fondre. Mélanger jusqu'a l'obtention d'un mélange homogène.

 

Laisser refroidir sur un plat avant de mettre en pot.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou!<br /> <br /> Félicitation pour ton blog! c'est super bien parti, j'attends de voir la suite avec impatience! Je reste à ta disposition pour tester les recettes :)<br /> Bonne continuation!!!!
Répondre
J
<br /> <br /> ah ah tu m'étonnes hihihi, promis tu seras la testeuse LOL<br /> <br /> <br /> <br />
D
mmmhhhhhh trop bon cette recette
Répondre
J
<br /> <br /> oui! d'ailleurs ca fait hyper lgtps que j'en ai plus fait mais je vais devoir encore un peu attendre...<br /> <br /> <br /> <br />