750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 17:51

Cela fait un petit temps que je voulais faire cette recette et ben l'attente en valait la peine je me suis régalée!!! Recette trouvée sur le net mais je ne sais plus où.

 

gratin-legumes-tofu-herbes1.jpg

 

Ingrédients: (2-3 pers ça dépend les pers ¨^_^)

 

- 1 CS huile olive

- 250g champignons en lamelles

- 1 poivron vert en lamelles

- 1 poivron rouge en lamelles

- 1 courgette en dés

- 2 tomates en dés

- 1 bloc de tofu aux herbes en dés

- 250g de boulgour cru

- 1 cube bouillon

- 1 CS persil haché

- 1 CS ciboulette hachée

- 1 CS menthe hachée

- 1/2 CS estragon haché

- 1 crème liquide de soja

 

gratin-legumes-tofu-herbes2.jpg

 

Commencer par cuire le boulgour, j'ai mesuré dans une tasse la quantité de boulgour cru et j'ai mis 2 fois son volume d'eau avec un cube de bouillon.

 

Faire préchauffer le four à 180°.

 

Faire revenir les légumes sauf les tomates dans l'huile d'olive.

 

Dans un plat à gratin mettre la moitié des légumes cuits, recouvrir du boulgour, remettre la fin des légumes cuits.

 

Ajouter la tomates et le tofu.

 

Placer au four pendant 10 min.

 

Ajouter la crème liquide et faire cuire environ 20 à 30 min (il faut que la crème liquide frémisse).

 

Soupoudre du mélange d'herbes et déguster...

Partager cet article
Repost0

commentaires