750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 11:14

Un jour en panne d'inspiration j'ai cherché sur le net une recette avec des ingrédients que j'avais dans mon frigo et je suis tombée sur cette recette de tarte salée sur marmiton j'ai donc testé et surtout approuvé! Dans la recette originale il y a la recette de la pâte moi j'avais pas le temps donc j'ai pris une pâte sablée toute faite.

 

aubergines.jpg

 

 

 

Ingrédients:

 

1 pâte sablée

 

Pour la sauce :
- 3 grosses tomates
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail hachées
- herbes de Provence
- curry fort ou 4 épices
- sel, poivre
- huile d'olive

 

Pour la garniture :
- 1 courgette ronde (perso j'ai pris une courgette "normale")
- 1 aubergine
- une boule de mozzarella

Préparation :


Préparer la sauce :

Hacher finement l'oignon, l'ail et couper les tomates en petits dés. Dans une sauteuse, faire blondir l'oignon dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, puis ajouter les tomates et l'ail. Remuer et ajouter une grosse cuillère à soupe d'herbes de Provence, une cuillère à café de curry fort ou de 4 épices, du sel et du poivre. Couvrir et laisser mijoter à feu doux une bonne demi-heure.

Préparer la garniture :

Couper en rondelles fines la courgette et l'aubergine. Les faire revenir 5 mn dans 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Les retirer de la poêle et réserver.

Phase finale :

Préchauffer le four à 220°C. Etaler la pâte et en tapisser un moule à tarte de 30 cm de diamètre environ, préalablement beurré.
Etaler sur le fond la sauce à la tomate en répartissant bien. Disposer par dessus les rondelles de courgette et d'aubergine, en alternant.
Couper des tranches fines dans la mozzarella, et les ajouter sur la tarte. Saupoudrer d'herbes de Provence, saler, poivrer, et ajouter un filet d'huile d'olive.

Cuire 20 à 30 mn dans le four.

Partager cet article
Repost0

commentaires